Remise du Label Eco-Défis des commerçants & artisans
Vingt Sept chefs d’entreprises artisanales du Pays Lauragais distingués dans le cadre de l’opération Eco-Défis en Pays Lauragais
Lundi 28 novembre, a eu lieu à Labastide d’Anjou, la cinquième remise du Label Eco-défis des commerçants & artisans.
Lors de cette soirée, les élus du territoire et des Chambres de Métiers et de l’Artisanat d’Occitanie ont félicité les 18 nouvelles entreprises labélisées et 9 artisans ayant consolidés leurs engagements dans l’opération.
A l'or et du bois - MONTEGUT LAURAGAIS, A.N Patisserie- BRAM, Atelier Inspire - GARDOUCH, Atelier Toile de Lin - ISSEL, Auberge du poids public - SAINT FELIX LAURAGAIS, Axololt Beauty - ALBIAC, Boulangerie du Canal - Le diablotin - CASTELNAUDARY, Boulangerie Pâtisserie Gadal - BELPECH, Capitaine Crochette - BRAM, Crèmerie Félicie - CASTELNAUDARY, Del Rosal Automobiles - MONTGAILLARD LAURAGAIS, Du Vrac à l'infini - GARDOUCH, Fornaria de Revel - REVEL, Fungus Sapiens - MOURVILLES-HAUTE, Laiterie MARZAC - REVEL, L’art du bois - CAHUZAC, Les savons de nana - VILLEFRANCHE-LAURAGAIS, Lézard & Bobines - REVEL, Maison Cathala - VILLASAVARY, Massérénité - CARAMAN, Nice Flore - CASTELNAUDARY, Pause Sambos - MONTMAUR, Rose Lemon - ST-PIERRE-DES-LAGES, Scopub - REVEL, SUD Robot - MONTESQUIEU LAURAGAIS, Timouny - MAUREMONT, Un temps pour soi - LEMPAUT.
Les entreprises labélisées 2022 du Pays Lauragais
Ces entreprises portent à 42 le nombre d’entreprises s'étant engagées dans l'aventure, et ayant obtenu le label Eco-défis. Ces artisans et commerçants exercent dans une large palette de métiers des secteurs de l’alimentaires, des services et de la fabrication.
Le Label récompense la mission qu'ils viennent d'accomplir : réaliser au moins trois défis en faveur du développement durable.
Ces actions concrètes mises en place vont de l’utilisation de produits locaux (circuit court) ou éco-labélisés, à la prévention des déchets, en passant à l’insertion des jeunes en accueillant des apprentis ou stagiaires.
Eco-défis est une opération régionale déclinée par les Chambres de Métiers et de l'Artisanat de l’Aude, de Haute-Garonne, du Tarn et le PETR du Pays Lauragais. Il s'agit de valoriser les entreprises volontaires qui s'engagent pour le développement durable à travers l'obtention du label « Eco-Défis des commerçants et artisans ».
Co-financée par l’ADEME et la Région Occitanie Pyrénées/Méditerranée, les CMA proposent aux artisans et commerçants de les accompagner gratuitement dans la mise en place d’actions concrètes pour réduire l’impact de leur activité sur l’environnement.